Dans ce cours on va voir un petit quizz qui va vous permettre de tester vos connaissances sur le langage Arduino.
Le but de ce quizz est de savoir quel partie du cours vous avez besoin besoin de réviser. Les réponses sont à la fin avec les références pour en apprendre plus si il y a une question que vous auriez eu du mal à répondre.
Une seule réponse est correcte pour chaque question.
A) Void main
B) Void Setup et Void Loop
C) Void loop seulement
A) La fonction est utilisée pour initialiser les variables, les broches et les librairies utilisées.
B) La fonction est utilisée pour la déclaration des variable et l’appel des librairies.
C) La fonction contient tous le programme.
A) #include <Librairie.h>
B) //include <Librairie.h>
C) #include “Librairie.h”
A) Permet de lire une broche
B) Permet d’assigner une valeur à une broche digital
C) Permet d’assigner une valeur à une broche analogique
A) #Mon commentaire
B) // Mon commentaire
C) % Mon commentaire
A) int variable_entier =100;
B) variable_entier =100;
C) int[ ] variable_entier =100;
A) Permet de faire une pause dans le programme d’une durée de temps définie (en ms)
B) Permet de faire une pause dans le programme d’une durée de temps définie (en s)
C) Permet d’éxécuter une instruction pendant un temps donné
int a=2;
int b=5;
void setup() {
Serial.begin(9600);
for (int i = 0; i < 3; i++) {
a=a+b;
Serial.println(a);
}
}
void loop() {
}
A) 7, 11, 14
B) 8,10,20
C) 7,12,17
A) round()
B) abs()
C) sqrt()
On va maintenant voir les réponses détaillé du quizz :
La bonne réponse est la B), le void setup et le void loop. Ce sont deux fonctions obligatoire d’un code Arduino. Oublier d’en mettre une va vous créer une erreur.
Le void main est une fonction obligatoire pour le langage C.
La bonne réponse est A), La fonction est utilisée pour initialiser les variables, les broches et les librairies utilisées. Pour la réponse B) , l’appel des librairies se fait avant le void setup et la déclaraiton des variables se fait normalement avant le void setup aussi.
La bonne réponse est la A) #include . Vous pouvez regarder notre sur les librairies.
La bonne réponse est celle B), assigner une valeur à une broche digital. Vous allez en avoir besoin pour contrôler vos composants. Pour lire une broche il faut utiliser la fonction digitalRead. Pour assigner une valeur à une broche analogique on utilise la fonction AnalogWrite.
La bonne réponse est la B). Le # est utilisé pour déclarer des librairies.
La bonne réponse est A). Vous pouvez regarder notre cours sur les variables d’entier si vous voulez en savoir plus.
La bonne réponse est la A) : Permet de faire une pause dans le programme d’une durée de temps définie en ms. Il existe une autre fonction : delayMicroseconds(us) avec us le nombre de microsecondes à mettre en pause.
La bonne réponse est la C) : 7,12,17. Vous pouvez regarder notre cours sur la boucle for si vous souhaitez mieux comprendre son fonctionnement.
La bonne réponse est B). On vous conseille notre cours sur les fonctions mathématique sur Arduino.