flowcode

Dans ce cours on va vous proposer plusieurs solutions pour télécharger Flowcode, que ça soit  la version de démonstration ou la version d’achat. 

Pour découvrir Flowcode, on vous conseille notre cours dédié.

La version d'évaluation

La façon la plus simple pour tester flowcode est de télécharger une version d’évaluation. Avec celle-ci vous avez 30 jours pour tester le logiciel. 

Pour télécharger Flowcode vous devez aller sur le site : https://www.matrixtsl.com/flowcode/arduino/

Vous pouvez voir la version d’essaie ci-dessous :

Flowcode site

Une fois la version gratuite choisit, on se laisse ensuite guider par l’installateur :

Flowcode installation

Une fois l’installation terminée on se retrouve sur le logiciel de Flowcode où l’on va devoir activer notre licence utilisateur :

Pour cela il faut cliquer sur 30 day unlock :

flowcode-accueil

On se crée un compte sur flowcode :

creation compte

Après avoir créé votre compte et activé celui-ci, vous devez vous connecter sur votre compte depuis Flowcode :

Vous avez maintenant accès à la version gratuite de Flowcode :

Comme vous pouvez voir les composants dédiés à l’arduino, raspberry pi ne sont pas disponible sur la version d’évaluation. Pour avoir ces librairies il faudra acheter la version payante.

La version payante

La version payante de Flowcode permet d’utiliser le logiciel sans contrainte de temps et d’avoir en plus des librairies contenant la carte Arduino et la Raspberry Pi. Chaque librairie de composant s’achète en plus. Voici le lien pour acheter Flowcode : https://www.flowcode.co.uk/buy/process/

Voici la grille tarifaire en fonction des librairies :

Néanmoins si vous ne souhaitez pas payer pour pouvoir simuler vos circuits, on peut vous proposez des alternatives.

Alternative à Flowcode

Si vous souhaitez utiliser les fonctions payantes de Flowcode sans payer, on peut vous conseiller des logiciels alternatifs gratuits.

Vous avez notamment Tinkercad qui est un logiciel de simulation de circuit électronique gratuit et très simple d’utilisation.  

Le deuxième logiciel que l’on peut vous proposer est Fritzing. Celui-ci ne permet pas de simuler vos circuits mais juste de les concevoir et de les tester sur votre carte arduino. Voici un cours pour en connaître plus sur le Fritzing. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici

fritzing