Les résistances sont souvent utilisées sur Arduino pour limiter le courant dans un circuit ou bien en tant que résistance de Pull up ou Pull down. Contrairement à une LED, la résistance est un dipôle non polarisé, c’est-à-dire que l’on peut la brancher dans le sens que l’on souhaite.
L’unité employée pour les résistances est l’Ohm et se note Ω. La loi la plus connue qui utilise la résistance est la loi d’Ohm (U=RI) .On utilisera cette formule dans la partie suivante.
Les premières résistances qui ont existées étaient formées de couches de carbone. Elles sont très largement utilisées du fait de leur faible coût, mais sont généralement d’une précision limitée comparée aux technologies métalliques. Elles ont une tolérance de 10 à 5%.
Les nouvelles générations de résistance, à film métallique, sont souvent fabriquées à la manière des résistances à couche de carbone, mais le carbone est remplacé par un conducteur métallique. Cela se traduit par une meilleure stabilité en température et des tolérances plus serrés entre 2 et 0.5%.