#include <LiquidCrystal.h> // La librairie pour l'écran
// On initialise avec l'écran avec les pins pour lequel on l'a branché
LiquidCrystal lcd(7, 8, 9, 10, 11, 12);
// Créez des caractères personnalisés:
byte Coeur [] = {B00000,B01010,B11111,B11111,B01110,B00100,B00000,B00000};
byte Cloche [] = {B00100,B01110,B01110,B01110,B11111,B00000,B00100,B00000};
byte Check [] = {B00000,B00001,B00011,B10110,B11100,B01000,B00000,B00000};
byte Haut_parleur [] = {B00001,B00011,B01111,B01111,B01111,B00011,B00001,B00000};
byte locket [] = {B01110,B10001,B10001,B11111,B11011,B11011,B11111,B00000};
void setup() {
// On définit le nombre de ligne et colonne de l'écran.
lcd.begin(16, 2);
// On affiche le message
// Créer un nouveau caractère:
lcd. createChar ( 0, Coeur ) ; // On copie le caractère dans la mémoire de l'écran
lcd. createChar ( 1, Cloche ) ;
lcd. createChar ( 2, Check ) ;
lcd. createChar ( 3, Haut_parleur ) ;
lcd. createChar ( 4, locket ) ;
}
void loop() {
// On met le curseur à la colonne 0 ligne 1
// Imprimer tous les caractères personnalisés:
lcd. setCursor ( 0, 0 ) ; // On place le curseur ou veut le caractère
lcd.write(byte(0)); // On affiche le caractère.
lcd. setCursor ( 2, 0 ) ;
lcd.write(byte(1));
lcd. setCursor ( 4, 0 ) ;
lcd.write(byte(2));
lcd. setCursor ( 6, 0 ) ;
lcd.write(byte(3));
lcd. setCursor ( 8, 0 ) ;
lcd.write(byte(4));
}